Moi

passeport 450 dernier

     J’y suis. L’article dans lequel je me dois de... « me présenter »... La belle affaire.

     Avant de me lancer, vous devez comprendre que si j’attache à cette rubrique un intérêt particulier ou la prétention de satisfaire une éventuelle curiosité portée à mon égard, sachez que me décrire, même brièvement, n’est pas aussi simple et plaisant que vous partager un souvenir ou vous détailler une mésaventure. Plutôt réservé lorsqu’il s’agit de parler de moi, j’ai tout à penser qu’il me sera nécessaire de me remercier personnellement à la fin de l’article pour avoir eu l’idée d’ajouter à ce site cette brillante rubrique !

Au commencement...

     Actuellement infirmier depuis décembre 2009, mon parcours professionnel est très atypique. Déjà, par ce parcours, je comprends que j’ai toujours aimé vagabonder. Comme beaucoup de jeunes, rares sont ceux qui ont une idée claire de leur futur métier. Je suis d’abord entré à la fac dans une filière à mi-chemin entre les maths et les sciences sociales. Sur cette même année je décidai également de m’engager dans l’armée pour y suivre une préparation militaire dans la marine pour ensuite transmettre quelques années plus tard mon dossier d’inscription en tant que nouveau réserviste au sein de l’armée de terre. Très logique. Après cette première année de fac, je me désoriente également vers un BTS informatique car, à l’issue des deux années, je décide de me reconvertir dans la santé.  Devenu infirmier, je deviens aujourd’hui globe-trotter. Plus que tout je souhaite m’évader, vivre, découvrir le monde dans sa réalité mais également auprès des différentes cultures dont est peuplé notre planète.

Moi ?

     Simple et sensible, j’aime les gens et les valeurs que l’on peut porter à la vie. J’accorde de l’importance à la morale et à l’éthique. Dans l’abstrait, il me plaît de pseudo-philosopher sur le monde, la vie, les motivations et les choix de chacun. Naturellement discret et solitaire, je suis le plus souvent calme et patient. Egalement perfectionniste, j’aime me surprendre et en faire toujours un peu plus ; un peu comme si j’avais perpétuellement besoin de me prouver quelque chose. Je n’oublie pas non plus que je suis quelqu’un de réservé et parfois distant. Je reste rarement catégorique face à une opinion car je préfère poser des doutes et m’interroger si bien qu'au final tout se conclut, ou s’échoue bien souvent, sur un profond sentiment d’indécision. On évite alors de me demander mon avis, ce qui finalement m’arrange.
     Plutôt ambitieux, j’aime le défi et cela si bien que le temps se doit d'être patient avant que l'idée de renoncer à un objectif me traverse l’esprit. Mes expériences passées et personnelles m’ont légué la vérité qu’un objectif est rarement inaccessible. Quoi d’autres ? Je m’ajouterai bien l’adjectif « vaillant » mais alors seulement dans le seul intérêt d’y lier une toute autre qualité : ma modestie !
     Enfin, si vivre dans des conditions difficiles ne m’inquiètent pas vraiment c’est peut-être en raison du fait que je garde et conserve précieusement à l’esprit une certaine détermination.


     Après cette cascade de « Je », et en guise de conclusion, j’espère surtout que ce site vous émerveillera par son contenu et viendra, peut-être, vous conforter dans la possibilité d’approcher la vie d’une toute autre manière.


     Bon voyage à vous toutes et vous tous !

Comment for this post has been locked by admin.