Matériel

     Quoi mettre dans ses bagages ? Comment différencier ce qui est indispensable de ce qui ne l’est pas ? Hum ? Pas simple non.

 

     Actuellement, j’ai déjà une liste bien établie en tête. Les achats n’étant pas à ce jour réalisé je vous les partagerai lorsqu’ils se réaliseront. Mon départ n’étant fixé que l’année prochaine, il y a certains produits dont j’attends leur baisse ou leur perfectionnement.

 


Sans rentrer de trop dans les détails :

 

_ Une pharmacie que je présenterai en détail. (Médicaments d’usage et kit de survie)

 

_ Un kit d’outils nécessaire à la réparation du vélo (démontage / remontage d’une roue, changement de chambre à air, entretenir la qualité des freins et des « rapports » etc.)

 

_  Les originaux et photocopies des visas, des vaccins et assurances

 

_  Un minimum de vêtements pour se protéger de la chaleur, du froid et de la pluie essentiellement

 

_ Une tente robuste, légère, simple et rapide à monter/démonter et de couleur discrète

 

_ Un duvet

 

_ Le nécessaire pour manger et cuisiner chaud

 

_ Des affaires de toilettes

 

_  Afin de m’assurer de pouvoir utiliser les différents appareils électroniques et ainsi être autonome pour les recharger je pense à l’e-werk et un panneau solaire à sortie USB / Allume-cigare.

 

_ Un GPS pour vélo. Il s’agit d’un luxe mais comme toutes les cartes des pays ne sont pas disponibles – ce qui n’est pas un mal car coûteuses - il me faudra également des cartes routières

 

_ Un caméscope HD basé sur l’utilisation de cartes SD avec la possibilité de transférer les vidéos directement sur un disque dur externe

 

_ Un disque dur externe renforcé afin d’y transférer les vidéos

 

_ Eventuellement un appareil photo si le caméscope tombait en rade

 

_ Une tablette dont la capacité doit être suffisamment volumineuse pour y stocker une flopée de musiques. Sans elles je n’avance plus. Une tablette et pas un simple lecteur MP3 car en un seul appareil cela me permettra également d’écrire les notes que je transfèrerai sur ce site.

 

_ Si la tablette ne me suffisait pas ou n’était pas pratique, j’envisage un mini pc mais là ça commence à faire lourd et beaucoup si j’ai autant d’appareils à recharger. A méditer.

 

_ Un téléphone portable. J’espère ne jamais en avoir besoin car son utilisation n’est prévue qu’en cas de situations d’urgence.

 

_ M’équiper de toute la connectique nécessaire afin d’assurer leur rechargement

 

_ Quelques guides touristiques et minis dictionnaires de langues

 

_ Et bien d’autres choses encore...
 
ACHATS PREVUS EN 2015